Les résultats du week-end du 17/18 mars

19 mars 2018 - 00:15

Des bons résultats pour nos équipes jeunes, un week-end plus dur pour nos équipes seniors !

Les Moins de 9 ans ont pu s'amuser samedi après-midi à Vendeuvre avec les 2 équipes de Quincay-Biars qui ont fait le déplacement. Merci aux moins de 11 ans garçons venus arbitrer les matchs.

Les Moins de 11 Garçons jouaient après les moins de 9 ans à Vendeuvre contre Couhé. Après quelques minutes équilibrées (2 à 1, 4 à 2), notre équipe prend l'avantage (8 à 2). 12 à 3 à la fin du premier tiers temps. Notre équipe redémarre bien le deuxième tiers temps (17 à 3) avant que le jeu ne s'équilibre. 25 à 9 à la fin du deuxième tiers temps. Le dernier tiers temps est à l'image de la deuxième. Notre équipe s'impose finalement 32 à 13 et poursuit son invincibilité depuis le début de saison.

Les Moins de 11 Filles (entente avec Vespas Vouglaisien) jouaient également à Vendeuvre contre Mignaloux-Beauvoir pour le dernier des matchs à domicile du week-end. Notre équipe démarre bien son match en inscrivant rapidement 4 buts avant de voir revenir Mignaloux-Beauvoir. 4 à 3 à la fin du premier tiers temps. Notre équipe se reprend sa marche en avant en début de deuxième tiers temps (5 à 3) avant de laisser Mignaloux prendre l'avantage (5 à 6) pour finaliser égaliser. 6 à 6 à la fin du deuxième tiers temps. Notre équipe démarre le dernier tiers temps comme les deux premiers et creuse l'écart (12 à 6) ce qui lui permet de terminer sereinement le match. Notre équipe s'impose finalement 13 à 8.

Les Moins de 13 Garçons (entente avec Vespas Vouglaisien) allaient jouer contre Poitiers 2 dimanche après-midi.

Les Moins de 15 Filles (entente avec Vespas Vouglaisien) jouaient samedi à Vouillé en début d'après-midi contre Vivonne/Iteuil. Notre équipe démarre bien son match (4 à 0) et poursuit sur sa lancée. 8 à 2 à la fin du premier tiers temps. La partie s'équilibre un peu dans le deuxième tiers temps. 14 à 6 à la fin du deuxième tiers temps. Le dernier tiers temps est également à l'avantage de nos joueuses qui s'imposent finalement 20 à 9 contre une équipe au même niveau dans le championnat. Cette victoire permet à nos joueuses de gagner une place et de passer devant Vivonne/Iteuil au classement.

Les Seniors Féminines allaient jouer samedi soir contre Buxerolles. Un match équilibré où aucune équipe ne parvient à creuser l'écart (3 à 3 à la 10e minute, 6 à 6 à la 22e). Ce sont les défenses qui prennent le pas avec des prises de tirs compliqués. 7 à 8 à la mi-temps en faveur de l'équipe de Buxerolles. La deuxième mi-temps démarre comme la première : 10 à 10 à la 37e, 13 à 13 à la 42e. S'en suivent 10 minutes sans qu'aucune équipe n'inscrive un but (plusieurs arrêts des gardiennes et des exclusions temporaires). La dernière exclusion temporaire pour une de nos joueuses va malheureusement libéré des espaces pour Buxerolles qui va en profiter pour creuser l'écart (13 à 16 à la 54e). Une dernière exclusion temporaire d'une de nos joueuses ne permet pas d'inverser la tendance. Notre équipe s'incline finalement 14 à 18 dans ce match des défenses.

Les Seniors Masculins allaient également jouer samedi soir contre Grand Poitiers Valvert à Saint-Georges les Baillargeaux. Notre équipe a du mal à rentrer dans son match (1 à 3 à la 6e minute) avant de revenir au score (5 à 5 à la 11e). La suite de la mi-temps est équilibrée (11 à 11 à la 25e) même si notre équipe marque le coup en fin de mi-temps. 11 à 13 pour l'équipe de Valvert. La reprise est difficile face à une équipe qui défend bien face à notre équipe est difficulté pour créer des espaces en faisant tourner avec des fixations (12 à 20 à la 39e). Après un sursaut suite au temps mort, notre équipe se reprend temporairement (16 à 23 à la 46e) mais retombe rapidement dans ses travers en jouant trop près de la défense et en ne défendant pas suffisamment collectivement en défense (17 à 29 à la 55e). Notre équipe s'incline finalement 20 à 32.