30 avril 2018 à 23:52

RESULTATS DU WEEK-END

Les résultats du Week-End:

• Les Moins de 9 ans jouaient un plateau à Vendeuvre avec 2 équipes de Vivonne et 1 équipe de Couhé. Une seule équipe de notre côté compte tenu du nombre d'absents. Merci à Valou pour la table, aux mamns pour le coaching de l'équipe et à nos jeunes arbitres.

• Les Moins de 11 Filles jouaient contre Châtellerault. Match très équilibré en début de rencontre chaque équipe répond à l’autre, le score à la fin de la première période est de 7 à 7. Nos moins de 11 vont prendre l’avantage en deuxième période en inscrivant 4 buts, tout en évitant de s’en prendre, le score est alors porté à 11 à 7. La fin du match se finira par un but de part et d’autre. Victoire du CHHP sur le score de 12 à 8. Elles sont provisoirement 4ème sur 5 sur cette deuxième phase de championnat mais avec un match n’a pour l’instant été comptabilisé contre l’équipe de Civray.

• Les Moins de 11 Garçons rencontraient leurs rivaux en championnat l’équipe de Mignaloux-Beauvoir qui est actuellement le dauphin du CHHP. Les deux équipes se rencontraient pour la deuxième fois. Début de match en faveur du CHHP qui débute bien le match en atteignant rapidement les 5 buts et en évitant le retour de Mignaloux au score. Le score à la fin de la première période est de 9 à 6 pour le CHHP. A la reprise notre équipe se fait surprendre et voit l’équipe adverse revenir à sa hauteur et prendre 1 but d’avance à la 16ème. Le CHHP s’appuie sur une défense solide avec un bon gardien réalisant 11 parades (dont certaines spectaculaires) en 24 minutes de match. Après un temps-mort, notre équipe repose son jeu habituel et décide de jouer les contres à fond, notre équipe reprend les devants en cette fin de seconde période, le score est porté à 20 à 16 en faveur du CHHP. La troisième période sera plus une période de conservation, puisque notre équipe décide de jouer la montre et de faire tourner la balle face à une défense agressive en 3-3 de la part de Mignaloux. Notre équipe remporte son duel face à son rival cette année sur le score de 26 à 22, match sérieux de nos garçons avec d’excellents gardiens des deux côtés. Notre équipe reste une nouvelle fois invaincu pour cette deuxième phase. Place au Final Four qui sera la phase finale du Championnat.

• Les Moins de 13 Garçons affrontaient l’équipe de Chauvigny en championnat. Notre équipe se déplaçait avec un effectif réduit pour ce match, malheureusement le fait de ne pas avoir de banc va tourner à l’avantage de Chauvigny qui va prendre le dessus sur notre équipe durant tout le match. Malgré un début bon début de match de notre équipe qui se défend avec ses armes, elle va craquer petit à petit, le score durant la première période est de 2 à 5 et de 7 à 12 à la fin de la deuxième. Ce début de match moyen de notre équipe va suffire à l’équipe de Chauvigny à s’imposer sur le score de 19 à 13. Bravo à nos garçons qui n’ont pas lâché en l’absence de banc mais qui s’inclinent contre une équipe plus forte. C’était le dernier match de cette seconde partie de championnat pour notre équipe.

• Les Moins de 15 Filles rencontraient l’équipe de Chauvigny actuellement troisième du championnat. Début de match catastrophique, nos joueuses subissent le jeu adverse et encaissent un 4-0 dès l’entame de match, un retard que nos joueuses vont essayer de rattraper tout le long de la première période, les joueuses de Chauvigny sont en tête à la pause sur le score de 5 à 11. Le début de la deuxième période commence bien mieux que la première période, notre équipe revient à trois longueurs de Chauvigny mais l’équipe adverse ne s’affole pas, décide de jouer plus rapidement et empêche notre équipe de revenir plus près avec notamment une belle défense durant une dizaine de minutes durant lesquelles notre équipe n’arrive pas à marquer (34ème-43ème). Chauvigny gagne le match sur le score de 23 à 15, nos jeunes filles n’ont pas réussi à déstabiliser l’équipe de Chauvigny mais très belle prestation de nos joueuses. Fin de championnat pour notre équipe qui jouait son dernier match de championnat.

•  Nos Seniors Garçons affrontaient les premiers du Championnat, c’est-à-dire l’équipe de Mignaloux-Beauvoir invaincu depuis le début de la saison. Un match qui a tenu toutes ses promesses entre les deux meilleures défenses du championnat. Début de match serré entre les deux équipes mais qui tourne à l’avantage de Mignaloux avec trois pénaltys dans les 10 premières minutes du match. Les deux équipes s’appuient sur leurs points fort la défense en allant provoquer des jeux passifs. Notre équipe a plus de mal depuis ces dernières semaines à trouver des solutions efficaces en attaque et peine à trouver le chemin des filets ou joue de roublardise pour les trouver. Le score à mi-temps est de 11 partout. Au retour des vestiaires, notre équipe peine toujours en attaque et voit Mignaloux se décrocher petit à petit grâce avec un bon gardien et une bonne base arrière. Mignaloux s’impose clairement dans les 10 dernières minutes de jeu, victoire sur le score de 24 à 20 pour notre adversaire qui s’est montré beaucoup plus lucide durant cette fin de match. Notre équipe a manqué de fraicheur durant les 10 dernières minutes du match mais il ne fallait pas avoir de regret car notre équipe jouait contre la meilleure équipe du championnat. Nous avons réussi à montrer nos atouts durant 50 minutes avant de craquer. Dommage pour nos garçons mais le moral est au beau fixe pour notre équipe qui a continué de savourer des bières avec les joueurs adversaires très sympathiques à la fin du match.