10 juin 2018 à 23:34

Résulat de la Finale de la Coupe du Comité

La marche était trop grande

Notre équipe féminine rencontrait l'équipe de Vivonne/Iteuil pour cette finale de Coupe du Comité. Les deux équipes s'étaient rencontrées trois fois cette saison. Notre équipe avait gagné les deux premiers matchs (un de championnat et un de coupe) mais c'était inclinée lors de la dernière journée de championnat et avait laissé sa deuxième place au profit de l'équipe de Vivonne/Iteuil.

L'équipe du CHHP se présente avec 8 joueuses tandis que Vivonne/Iteuil se présente avec 12 joueuses. Les cinq premières minutes font entrevoir un match équilibré entre les deux équipes (2 à 2 au bout de 5 minutes), c'est alors que l'équipe de Vivonne/Iteuil enchaîne de bonnes phases défensives et offensives. Elle arrive à creuser l'écart en l'espace de 4 minutes et crée un léger avantage pour leur équipe, un écart que les joueuses adverses vont réussir à maintenir jusqu'à la fin de la première période. Le score à la mi-temps est de 13 à 9 en faveur de Vivonne/Iteuil.

Notre équipe va alors tenter le tout pour le tout et essayer de recoller au score durant cette seconde période. Une stratégie qui va s'avérer être un échec au début puisque le CHHP se retrouve à 6 longueurs au bout de 15 minutes de jeu dans cette seconde période mais finit par payer à 10 minutes de la fin du match. Notre équipe inflige un 5 à 1 en l'espace de 3 minutes et recolle à 2 buts de Vivonne/Iteuil, le score est alors de 23 à 21 en faveur de l'équipe adverse. On se dit que tout est possible en cette fin de match mais Vivonne inscrit deux buts coup sur coup à 3 minutes de la fin du match qui mettent définitivement VIvonne/Iteuil à l'abri du retour du CHHP. Victoire de Vivonne/ Iteuil sur le score de 26 à 23. Bravo à cette équipe pour cette formidable fin de saison. Bravo à notre équipe qui n'a pas démérité mais malheureusement avec 8 joueuses, notre équipe n'a pas montré toutes ses armes durant ce match notre et a manqué de ressource en fin de match.

Bravo à nos filles pour leur très beau parcours durant toute cette saison, en COUPE DE FRANCE, en CHAMPIONNAT et en COUPE DE COMITE.