L'histoire du CHHP

Le Club de Handball du Haut Poitou est une association sportive de handball créée en 2004 avec la création d'une première équipe masculine. L'association a fêté ses 10 ans en 2014.

Le Club est aujourd'hui dirigé par deux co-présidentes Marie BOYER RENARD et Nicole CARTELET. Les membres qui complètent le bureau sont Valérie TICHET (trésorière), Yves PERION (trésorier adjoint), Armand JOLY (secrétaire), Véronique REMBLIER (secrétaire adjointe).

Le club emploie un salarié depuis plus de 10 ans. Historiquement pour gérer les équipes jeunes, les baisses de subvention nous ont conduit à faire évoluer ses missions. Actuellement, c'est Yohann NADEAU qui assure les interventions dans les écoles locales pour assurer la promotion de notre sport collectif et du club.

L'encadrement des équipes est assurée par des bénévoles qui entrainent, coachent pour les matchs, qui assurent les tables de marque et la tenue ds buvettes et manifestations extra-sportives.

Le nombre de licenciés est monté jusqu'à 150 licenciés. Aujourd'hui le club compte environ 100 licenciés qui devraient se répartir sur 10 équipes pour la saison 2018-2019 :

Adultes:

- Une équipe Seniors Féminines évoluant en Première Division Départementale

- Une équipe Seniors Masculines en Première Division Départementale

- Une équipe de Hand Adapté (pas de championnat) cette équipe favorise le développement de la pratique du handball pour les personnes de handicap mental ou psychique, et de le permettre de le faire dans les meilleures conditions. Le club a été le premier à créer cette section dans le département il y a plus de 10 ans et reste le seul à avoir un groupe permanent sur la saison.

Jeunes:

- Une équipe - 15 Filles en entente avec le club Vouillé au niveau départemental

- Une équipe - 13 Filles au niveau départemental

- Une équipe - 11 Filles en entente avec le club de Vouillé au niveau départemental

- Une équipe - 13 Garçons au niveau départemental

- Une équipe - 11 Garçons au niveau départemental

- Une équipe - 9 Mixte au niveau départemental

- Une équipe de Babyhand (pas de championnat) qui fait découvrir le handball au enfants de 4 à 6 ans

Le CLUB HANDBALL HAUT POITOU est un Club qui respecte les valeurs du Handball et qui les transmets à ces licenciés. N'hésitez pas à venir voir un de nos matchs tout au long de la saison.

Tous les renseignements sont sur notre site (entrainements, licence...) et vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse clubhandballhautpoitou86@gmail.com ou sur notre page Facebook

Pour tout savoir sur le hand, vous pouvez également consulter le site la Fédération Française de Handball: http://www.ff-handball.org/