Club de Handball du Haut Poitou : site officiel du club de handball de AVANTON - clubeo

21 mai 2018 à 18:12

Résultats Du Week-End du 19 et 20 Mai

Nos équipes seniors en difficultés contre les équipes de Vivonne/Iteuil.
  • Notre équipe Seniors Féminines jouaient Vendredi Soir contre l'équipe de Vivonne/ Iteuil. Les deux équipes étaient au Coude à Coude en championnat car le CHHP était deuxième et l'équipe Vivonne/Iteuil était troisième. Début de match compliqué de la part de notre équipe qui bute rapidement dans se match sur une très bonne gardienne (16 arrêts dans le match), elle empêche le CHHP de prendre les devants. L'équipe de Vivonne/Iteuil c'était incliné deux fois face a notre équipe cette saison et on dirait que l'équipe a retenu la leçon puisque Vivonne défend de manière intelligente et décide de forcer nos joueuses a prendre des tirs compliqués sur les ailes. Après 30 minutes de jeu le score est en faveur de Vivonne/Iteuil qui mène au score, 12 à 11. En début de seconde période nous attendons une réaction de la part de notre équipe, malheureusement elles se fond cueillir a froid et encaisse 7 buts en 5 minutes le score est alors de 19 à 13 pour Vivonne/Iteuil. Progressivement nos filles vont se rapprocher petit à petit de nos adversaires, but par but, action par action, il ne reste plus que 15 minutes à jouer et notre équipe n'est plus que à une longueur de Vivonne/Iteuil on se dit qu'elles vont pouvoir continuer sur un bon rythme pour aller s'imposer mais après s'être rapprocher à 1 but notre équipe encaisse 2 buts d'affiler sans pouvoir réagir et laisse filer la victoire. Score final 28- 25 pour Vivonne/Iteuil notre équipe laisse sa deuxième place de championnat au profit de leur adversaire du soir. Nos filles finissent troisième du championnat (3/8), dommage d'avoir laissé cette deuxième place filer sur la dernière journée. Mais nos joueuses peuvent toujours espérer gagner la Coupe de Comité puisque notre équipe est toujours en lice et est en 1/2 finale contre Poitiers ( Deuxième territoriale).  Bravo à Emilie meilleur marqueuse de l'équipe avec 62 buts ( Bravo aussi aux coéquipières qui lui on fait la passe ;-).

Bilan de l'équipe: 31 points avec 8 Victoires, 1 Nul et 5 Défaites. 299 buts inscrits ( deuxième attaque du championnat) et 268 buts encaissés (Cinquième défense du championnat).

• Les Seniors Masculins jouaient eux aussi contre l'équipe de Vivonne/Iteuil. Match qui n'a pas été très plaisant à regarder pour nos spectateurs (nous sommes désolés) puisque notre équipe a joué sur un rythme trèèèèèèèsssssss lent notamment a cause de l'équipe de Vivonne/Iteuil qui n'était venu que avec 7 joueurs et qui a imprimé un rythme de marmotte qui a totalement endormi notre équipe qui a cumulé perte de balle sur perte de balle, des tirs trop rapides et sur le gardien. Le score à la mi-temps est de 7 à 8 en faveur de Vivonne/Iteuil. Malgré les consignes du coach aucune ne seront respectées et notre équipe se retrouve rapidement a deux longueurs de son adversaire. C'est alors à ce moment que notre équipe profite de la fatigue des joueurs adversaires pour recoller au score et prendre deux buts d'avance . Mais notre équipe se laisse une nouvelle fois berner part Vivonne/Iteuil. Score de parité entre les deux équipes 19-19. Notre équipe n'a pas réussi à un seul moment a jouer en rythme face à cette adversaire. Notre équipe finit troisième du championnat (3/10). Bravo à nos garçons qui ont réussi à jouer ensemble et dans la bonne humeur durant tout le match et améliore de deux places son classement par rapport a l'année dernière donc bravo à eux.Bravo à Cédric pour être le meilleur buteur du Championnat avec 148 buts inscrits cette année avec une Moyenne de 8,22 buts par match et bravo a tous ses coéquipiers de lui avoir fait la passe.

Bilan de l'équipe: 39 points avec 10 victoires, 1 nul et 7 défaites. 450 buts inscrits ( Septième attaque du championnat), 362 buts encaissés (Meilleur défense du Championnat). L'attaque sera à travailler pour l'année prochaine :-)