Club de Handball du Haut Poitou : site officiel du club de handball de AVANTON - clubeo

Les résultats des premiers matchs de championnat de la saison

18 septembre 2018 - 23:08

Premiers matchs officiels de la saison pour nos 2 équipes seniors

 - Nos seniors féminines allaient jouer contre Vivonne/iteuil samedi soir au gymnase d'Iteuil

Après une demande de report tardive et logiquement refusée par le comité, nos joueuses en accord avec l'équipe de Vivonne/Iteuil se sont finalement déplacées à 6. Seules 6 joueuses étant qualifiées à la date du match, nos joueuses n'ont pas démerité avec une première mi-temps équilibrée. 12 à 13 à la mi-temps pour notre équipe.

Le début de deuxième mi-temps reste équilibré (18 à 18 à la 39e minute) avant que l'équipe de Vivonne/Iteuil creuse un premier écart (18 à 23 à la 43e). Nos joueuses s'accrochent et recollent au score (22 à 24 à la 50e) avant de craquer sur la fin du match avec l'accumulation des efforts. Notre équipe s'incline finalement 24 à 31. Encore merci à Vivonne/Iteuil pour l'accueil malgré les revirements !

 

- Nos seniors masculins jouaient aussi contre Vivonne/iteuil 1 mais à domicile samedi soir au gymnase de Vendeuvre

Avec un démarrage légèrement retardée suite à l'absence de l'arbitre, notre équipe a du mal à rentrer dans son match dans cette division supérieure avec des pertes de balle sanctionnées par des contre-attaques efficaces de Vivonne/Iteuil. Malgré cela le score reste équilibré jusqu'à la 12e minute (5 à 7). L'équipe adverse va ensuite creuser l'écart avec des difficultés pour notre équipe à s'engager sur le porteur de ballon en défense et à fixer/donner pour créer des espaces en attaque. 10 à 17 à la mi-temps.

Nos joueurs reviennent avec l'intention de faire mieux qu'en première mi-temps. Même si le jeu est un peu plus équilibrée, l'équipe de Vivonne/Iteuil va continuer à légèrement creuser l'écart (16 à 25 à la 45e) avant que notre équipe réussisse à passer 10 minutes sans encaisser de but et tout en revenant progressivement au score (21 à 25 à la 56e). Notre équipe s'incline finalement 22 à 27 pour son premier match dans cette première division départementale. L'occasion de mesurer le travail qu'il reste à faire pour être au niveau tant dans l'engagement que dans le rythme pour ne pas se faire déborder.

 

Commentaires

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

Le Handball vous intéresse, venez essayer avec nous ou venez prêter main forte au CHHP !

Le conseil d'administration a en effet besoin de toutes les bonnes volontés pour encadrer les équipes de jeunes, arbitrer les matchs, tenir la buvette ou la table de marque, nous aider dans l'organisation des manifestations, dans le développement des partenariats... 

Simple renseignement ou vraiment motivé: clubhandballhautpoitou86@gmail.com, sur la page Facebook du club ou par téléphone auprès de Yohann (salarié du club) au 06.81.56.42.38

A bientôt sur le bord d'un terrain de hand !