Les résultats des premiers matchs de championnat de la saison

18 septembre 2018 - 23:08

Premiers matchs officiels de la saison pour nos 2 équipes seniors

- Nos seniors féminines allaient jouer contre Vivonne/iteuil samedi soir au gymnase d'Iteuil

Après une demande de report tardive et logiquement refusée par le comité, nos joueuses en accord avec l'équipe de Vivonne/Iteuil se sont finalement déplacées à 6. Seules 6 joueuses étant qualifiées à la date du match, nos joueuses n'ont pas démerité avec une première mi-temps équilibrée. 12 à 13 à la mi-temps pour notre équipe.

Le début de deuxième mi-temps reste équilibré (18 à 18 à la 39e minute) avant que l'équipe de Vivonne/Iteuil creuse un premier écart (18 à 23 à la 43e). Nos joueuses s'accrochent et recollent au score (22 à 24 à la 50e) avant de craquer sur la fin du match avec l'accumulation des efforts. Notre équipe s'incline finalement 24 à 31. Encore merci à Vivonne/Iteuil pour l'accueil malgré les revirements !

- Nos seniors masculins jouaient aussi contre Vivonne/iteuil 1 mais à domicile samedi soir au gymnase de Vendeuvre

Avec un démarrage légèrement retardée suite à l'absence de l'arbitre, notre équipe a du mal à rentrer dans son match dans cette division supérieure avec des pertes de balle sanctionnées par des contre-attaques efficaces de Vivonne/Iteuil. Malgré cela le score reste équilibré jusqu'à la 12e minute (5 à 7). L'équipe adverse va ensuite creuser l'écart avec des difficultés pour notre équipe à s'engager sur le porteur de ballon en défense et à fixer/donner pour créer des espaces en attaque. 10 à 17 à la mi-temps.

Nos joueurs reviennent avec l'intention de faire mieux qu'en première mi-temps. Même si le jeu est un peu plus équilibrée, l'équipe de Vivonne/Iteuil va continuer à légèrement creuser l'écart (16 à 25 à la 45e) avant que notre équipe réussisse à passer 10 minutes sans encaisser de but et tout en revenant progressivement au score (21 à 25 à la 56e). Notre équipe s'incline finalement 22 à 27 pour son premier match dans cette première division départementale. L'occasion de mesurer le travail qu'il reste à faire pour être au niveau tant dans l'engagement que dans le rythme pour ne pas se faire déborder.