Les résultats du week-end du 22/23 septembre

23 septembre 2018 - 21:59

Nos 2 équipes seniors jouaient à domicile.

Deuxième week-end de compétition pour nos équipes seniors :

- nos seniors masculins jouaient contre Poitiers PEC 1 samedi soir au gymnase de Vendeuvre

Après un début de match équilibré (3 à 3 à la 4e minute), notre équipe va se trouvait en difficulté en attaque : pas assez de mouvement collectif pour fixer et libérer des espaces, peu de prise de shoot à 9m et des contres-attaques arrêtées par le gardien adverse. La défense laisse trop d'espace et manque d'engagement vers les porteurs de balle, ce qui permet à l'équipe de Poitiers de creuser l'écart jusqu'à la mi-temps. 5 à 13 au milieu du match.

La reprise est plus équilibrée (8 à 17 à la 39e minute), et avec plus d'engagement et plsueirus arrêts de notre gardien, nos joueurs réduisent un peu l'écart (12 à 19 à la 48e) avant de retomber dans ses travers avec des pertes de balle et des espaces pas suffisamment refermés.

Notre équipe s'incline finalement 16 à 26. Il y a donc encore du travail pour s'engager et assurer un niveau suffisant sur toute la durée d'un match.

Retrouvez la feuille de match sur : http://www.ff-handball.org/fdm/N/A/B/Z/NABZIQT.pdf?st=7iWcd7o24j4JVd-G-YRGrQ&e=1537712404

- nos seniors féminines jouaient ensuite contre Territoire Auxances et Clain 3 samedi soir au gymnase de Vendeuvre

A 7 joueuses contre 7, le début de match est équilibré (4 à 4 à la 10e, 7 à 7 à a 19e) avant que les joueuses adverses ne creusent un écart (7 à 10 à la 22e). Nos joueuses ne s'affolent pas et se reconcentrent en défense. 11 à 12 à la mi-temps.

Nos joueuses reviennent motivées sur le terrain et prennent rapidement l'avantage (14 à 12 à la 33e). Elles restent sérieuses et creusent petit à petit l'écart (20 à 16 à la 48e). Sans remplaçante dans chaque équipe, nos joueuses finissent mieux leur match que les joueuses adverses et creusent un peu plus l'écart. Notre équipe s'impose finalement 25 à 17.

Retrouvez la feuille de match sur : http://www.ff-handball.org/fdm/N/A/B/Z/NABZIVO.pdf?st=P6-Y4qxBX2NExzgGaHuBUw&e=1537730885